2 aliments qui facilitent la digestion

La digestion est un processus indispensable à l’organisme de tout être humain. Mais des habitudes alimentaires inappropriées troublent le système digestif provocant ainsi des constipations, des ballonnements de ventre et autres… cet article se propose de vous présenter 2 aliments à consommer régulièrement pour une digestion facile.

Les fruits

L’efficacité des fruits dans le processus de la digestion n’est plus à démontrer. En effet, ils sont très riches en fibres avec une forte teneur en vitamines et minéraux. Les fruits indiqués pour une bonne digestion sont entre autres : la pomme, l’orange, l’ananas, la papaye etc.

La pomme est conseillée car elle contient des substances comme l’acide pectique, la protopectine et la pectine qui sont des stimulants de la digestion. Quant à l’ananas, ce sont ses enzymes qui stimulent les secrétions digestives. Enfin la papaye est reconnue pour ses fibres douces qui ont une action rapide sur le système digestif.

Il est recommandé de consommer ces fruits cru, en jus préparé à la maison ou bien en smoothie. Car, Il faut noter que les jus de fruits commercialisés contiennent des éléments additifs dont le sucre en grande quantité.

Les légumes verts

Les légumes sont reconnus pour leur teneur en fibres. Ils contiennent des enzymes riches en glucose qui agissent principalement sur le système digestif. En effet, ces enzymes défendent l’organisme contre les bactéries dangereuses qui troublent la digestion. Ils se retrouvent généralement dans les légumes aux feuilles vertes. Ainsi, pour avoir une bonne digestion, vous devez privilégier la consommation des légumes verts dans vos repas. Toutefois, vous pouvez les consommer seul ou avec d’autres légumes.

Gardez à l’esprit que pour une digestion facile, il est recommandé de consommer des fruits et des légumes verts. Les fruits peuvent être consommés cru ou en jus et les légumes à feuilles vertes sont les plus indiqués.