3 astuces simples pour corriger le ronflement

Le ronflement est un bruit généralement produit pendant le sommeil qui peut gêner, voir agacer le voisinage. Si l’un de vos proches souffre de ce mal, sachez qu’il existe des astuces pour corriger cela. Découvrez-les à travers cet article.

Se coucher sur le côté

Eh oui ! Pour éviter de ronfler, la première des choses à corriger, c’est votre position. En réalité, lorsque vous êtes couché sur le dos, votre langue glisse vers l’arrière de votre bouche bloquant ainsi le mouvement de l’air. C’est une position qui exerce une pression sur les voies respiratoires.

Il est donc recommandé de se coucher sur le côté pour dormir paisiblement. Si pendant votre sommeil, vous revenez souvent sur le dos, c’est tout à fait normal, car ceci est lié à vos habitudes. Posez tout simplement une balle de la taille de celle de tennis au dos de votre pyjama. C’est une ancienne méthode qui vous empêchera de revenir sur le dos.

Utiliser un oreiller

Plusieurs personnes préfèrent dormir sans oreiller. Si vous faites partie de ces derniers, c’est une habitude qu’il va falloir conjuguer au passé. En effet, l’oreiller joue un rôle très important dans la lutte contre le ronflement. Il facilite la respiration en surélevant votre position. Vous pouvez également faire usage de 3 ou 4 oreillers supplémentaires. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des oreillers anti-ronflement. Vous pouvez vous en procurer dans les rayons de literies.

Éviter les boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont proscrites pour la guérison ou le soulagement de plusieurs maux. Le ronflement n’échappe pas à cette règle. Il est conseillé d’éviter la prise de l’alcool dans la soirée. C’est un liquide qui détend excessivement les muscles de la gorge. Préférez la prise de l’eau qui hydrate convenablement tout le corps en passant par le palais ainsi que les parois nasales.