Astuces pour surélever un garage

À des moments donnés de la vie, on ressent le besoin d’agrandir sa maison. Vous désirez gagner plus de mètres carrés afin d’instaurer de nouvelles pièces telles que : des chambres, bureaux, salle de jeu ? Surélever votre maison est ce qu’il vous faut. Mais pour y arriver, il y a un certain nombre de précautions à prendre. 

Pourquoi choisir de surélever le garage ? 

Pour procéder à un agrandissement ingénieux de sa maison, deux choix s'offrent au propriétaire : l’extension horizontale et l’extension verticale. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces deux différentes options d’agrandissement de maison, cliquez sur https://www.camif-habitat.fr/extension/maison/surelevation/garage/

L’extension verticale consiste à, soit surélever totalement l’ensemble de la maison, soit partiellement une partie de celle-ci, c’est-à-dire une pièce quelconque de la maison. 

Vous pouvez par exemple décider de procéder au rehaussement de votre garage. On décide souvent de recourir à cette option quand on remarque que le toit du garage est bas dans une maison à étage ou quand il manque de place à l’horizontale. 

Avantages du rehaussement d’un garage

La surélévation du garage vous aide à gagner plus d’espace sans déborder sur le jardin. Mis à part cela, elle minimise les embarras causés par les travaux vu qu’elle ne déteint pas sur l’espace où vit les gens dans l’habitat. 

Aussi, les coûts des travaux sont réduits d’autant puisque ce n'est pas la maison entière, on surélève et valorise l’habitat vu qu’il va gagner en mètres carrés. Cependant, il y a quand des précautions à prendre s’agissant du rehaussement du garage. 

Il s’agit entre autre de vérifier avant le début des travaux que les fondations du garage sont assez solides pour supporter le poids que générera la construction et bien d’autres. Camif Habitat prends en charge toutes les démarches possibles, depuis la conception de l’idée du rehaussement jusqu’à sa réalisation.