AVE Canada : qu’est-ce que c’est ?

Pour se vider la tête, l’homme a besoin parfois de visiter les endroits les plus magnifiques des quatre coins du monde. Pour cela, rien de plus merveilleux que de choisir une destination telle que le Canada. Cependant, pour effectuer un voyage il faut une autorisation de voyage électronique (AVE). Ainsi, il va falloir faire une demande sur un site officiel. Nous vous donnons l’essentiel dans cet article.

Qu’est-ce qu’en réalité une autorisation de voyage électronique ?

Une autorisation de voyage électronique est une clé qui permet aux étrangers exemptés de visa de transiter au Canada par avion. C’est un document lié électroniquement au passeport valable jusqu’à 05 ans. Une AVE valide vous permet de voyager au Canada pour des séjours pour de courtes durées autant de fois que nécessaire (généralement jusqu’à six mois à la fois). Une autorisation de voyage électronique n’est pas requise pour voyager à l’intérieur du Canada. Notez qu’une AVE pour le canada ne vous garantit pas forcément une entrée imminente dans ce pays, car les agents frontaliers vous demanderont votre passeport et d’autres documents.

Comment demander une AVE pour se rendre au Canada ?

Pour demander une AVE, rien de plus simple que de passer par le site officiel du gouvernement du Canada. C’est un processus rapide et efficace. Il s’effectue en ligne. Il ne demande pas assez de temps. Il suffit d’avoir les pièces justificatives nécessaires. Les demandes sont approuvées par mail dans les plus brefs délais. Mais il peut arriver que ça traine en raison de la demande d’autres pièces supplémentaires. Ainsi, il est important de réserver votre AVE avant votre vol vers le Canada. Les frais de demande pour cette autorisation sont environ 7 dollars CAN. Pour remplir le formulaire, vous devez avoir un passeport et une adresse e-mail sans oublier une carte de crédit. Et en plus de cela, vous devez répondre à une série de questions.