Les caméras de surveillance comme l'indique le nom sont des caméras qui permettent de surveiller. Ceci grâce à la retransmission directe en vidéo de ce qui se passe là où ils sont installés. C'est un moyen efficace de dissuasion, mais peut aussi fournir des preuves. Cet article vous en apprend un peu plus sur les caméras de surveillance
Les différents type de caméras de surveillance
Il existe plusieurs types de caméras de surveillance. Découvrez-les sur sur ce site internet. En effet, parmi les différents types de caméras, vous pouvez trouver les caméras IP anti-vandalisme. Comme son nom l'indique, c'est une caméra mise en place pour résister à des attaques sur elle. Elle est efficace pour la protection des lieux de valeur. À cette caméra s'ajoutent les caméras IP d'espionnage plus petites que les autres, elle passe inaperçu. Nous avons aussi les caméras IP Infra-rouge adaptée pour filmer même dans le noir. À ces différents modèles les caméras IP PTZ et à dôme PTZ qui respectivement peuvent effectuer des rotations; c'est la caméra idéale pour suivre un suspect. Quant à la PTZ à dôme, elle contribue à augmenter le niveau de sécurité des lieux grâce à sa surveillance sur un angle de 360°.
Fonctionnement
Le mode de fonctionnement de ces caméras diffère selon le type. Installées dans un lieu précis, ces caméras sont spécialisées pour filmer en continu tout ce qui se passe dans leur angle de vision. Cependant, d'autres caméras peuvent effectuer des rotations et ainsi couvrir une plus grande zone. Connectés au réseau wifi, certaines caméras vous offrent la possibilité d'avoir accès aux vidéos de surveillance même lors de vos déplacements hors des lieux où ils sont installés. Il existe aussi des caméras spécialisée pour filmer même dans le noir. Leur fonctionnement dépend de leur mobilité, de l'angle de vision, du rôle qu'elles ont à jouer, mais aussi du type de caméra utilisé.