Pour vos petites courses dans la ville, vous envisagez prendre un moyen de transport très pratique. En effet, la trottinette est un moyen de déplacement accessible à tout le monde et très économique. Cependant, le choix de ce véhicule électrique se révèle très compliqué. Ainsi, il est recommandé de prendre des renseignements. Vous découvrirez à travers cet article, quelques techniques pour un meilleur choix de votre moyen de transport.
Choix selon la vitesse et l’autonomie de la trottinette
Parmi tous les critères, le plus important est de vérifier la vitesse, car c’est elle qui déterminera la distance à parcourir. Pour plus d’informations, vous pouvez aller ici. En effet, choisir une bonne vitesse vous permet de gagner assez de temps pendant vos différents déplacements. De plus, il est conseillé d’opter pour les trottinettes électriques dont la vitesse varie entre 30km/h et 40km/h. Cependant, une vitesse de 25km/h est adaptée pour les individus voulant faire de petits trajets. Par rapport à l’autonomie, il est important de connaitre le but de l’achat de la trottinette électrique. Cela vous permet de savoir la distance exacte à parcourir avec votre moyen de déplacement. Quel que soit le nombre de kilomètres à effectuer, il est conseillé de choisir une trottinette dont l’autonomie est comprise entre 20 et 35km.
Choix selon le temps de chargement et le poids
Cette astuce consiste à vérifier le temps de chargement et le poids en tenant compte de vos exigences. L’idéal est de choisir une trottinette électrique dont le temps de charge varie entre 1h30 et 3h. Il est important de savoir que ces moyens de transport respectant ce temps de charge sont équipés d’une batterie en lithium. Concernant le poids de votre trottinette, il ne doit pas dépasser 13kg afin de vous faciliter son transport. De plus, vous fournirez moins d’effort en voulant la trainer dans les escaliers.