Comment obtenir en ligne son visa pour la Thaïlande ?

Depuis décembre 2021, le visa est devenu obligatoire pour toute personne qui souhaite voyager en Thaïlande. À cause de la situation sanitaire qui secoue le monde, ce visa peut être obtenu en ligne après une bonne composition de son dossier. Alors comment peut-on arriver à obtenir ce visa ? Cet article vous apporte quelques détails.

Créer un compte en ligne pour remplir les formalités

Pour avoir son visa en ligne pour la Thaïlande, il faut se servir de son androïde, sa tablette ou de son ordinateur. En effet, pour en savoir plus, ce sont ces moyens de communication qui pourront vous aider à avoir accès à internet. Ainsi, une fois sur le net, il suffit de taper dans la barre de recherche pour trouver le site officiel de la Thaïlande qui délivre le visa électronique. En premier, il faut d’abord créer un compte sur le site. Ce compte vous permettra de suivre l’évolution de votre dossier et de remplir également le document de formalité. Ce document comprend plusieurs informations sur votre personne, votre passeport et sur votre séjour. Lors du remplissage du document, il est conseillé de faire beaucoup attention pour ne pas faire d’erreur. En cas d’une mauvaise manipulation ou d’une erreur, votre demande est automatiquement annulée.

Fournir le dossier demandé

Après avoir rempli le document de formalité, il faut maintenant préparer son dossier. Hormis la formalité, le dossier comprend plusieurs pièces utiles à rassembler. Il s’agit de votre photo d’identité, de la page d’identité de votre passeport, du relevé bancaire, du billet d’avion aller-retour, etc. toutes les pièces doivent être scannées et envoyées sur le site officiel tout en respectant le format exigé. Vous devez également veiller à la qualité des scannages. Ensuite, procédez au paiement des frais. Utiliser le moyen de paiement exigé par le site afin de ne pas enfreindre aux exigences.

Retirer son visa une fois prêt

Une fois que la demande est faite après le dépôt du dossier, il ne reste qu’à attendre pour retirer son visa électronique. Cependant, il est important de connaître la durée de livraison du visa. Ceci vous permet d’être prêt pour votre voyage sans rater le vol. En général, une fois que la demande est faite, il va falloir attendre pendant 12 jours voire trois semaines pour retirer son visa. Pour cela, il faut déposer son dossier un mois avant votre départ.