Les soins chinois ont fait leurs preuves dans la médecine. Pendant plusieurs années, cette médecine particulière priorise les soins qui relient le corps à l’esprit. Elle stipule que le tout ne forme qu’un et ne peut être dissocié. Ainsi, l’une des techniques les plus réputées en santé chinoise est l’acupuncture. Une pratique ancestrale d’ostéopathie sans les aiguilles, appelée dans le dialecte chinois le shiatsu. Découvrons tout à propos de cette médecine dans cet article.
Découverte de la médecine chinoise shiatsu
L’acupuncture est une technique de soins propre à la Chine. Cependant, les recherches évoluant, il est possible de le faire sans planter les aiguilles dans le corps du patient. Le shiatsu en médecine Chinoise a pour objectif d’établir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’énergie de l’individu. Ainsi, le shiatsu se retrouve dans plusieurs procédés de soins. Il y a la danse, les thérapies de l’art, l’écriture et la gymnastique. En outre, des procédés uniques tels que le qi gong, le do in font partie des traitements en médecine chinoise. Cette façon de soigner permet d’agir sur l’une des parties en stimulant le tout. Puisque, lorsque le corps du patient est souffrant, celui-ci n’a guère le moral. Ce qui peut causer des problèmes mentaux. Cet ensemble de la santé humaine en souffrance engendre forcément des ondes négatives. Il en est de même lorsque c’est l’esprit de l’humain qui est dérangé. Le corps en souffre et déclenche des énergies négatives. Les disciplines comprenant la technique de shiatsu sont efficaces sur le plan émotionnel et physique.
Comment fonctionne le shiatsu ?
Le shiatsu est une pratique qui consiste à faire de la pression à l’aide des doigts, des paumes sur le corps du patient. Avec plusieurs années d’expérience, le professionnel sait précisément où agir afin de redémarrer ou débloquer les cellules de l’individu. Grâce à cette pratique, les souffles de la circulation sont libérés. Par conséquent, cela booste et optimise le taux de production sanguin et aide par la même occasion les neurones à se régénérer. De plus, le shiatsu aide le corps à se détendre. C’est une faculté de soins, qui occasionne une discussion entre le patient et le pratiquant. Cela permet de mettre le doigt sur des problèmes précis.