Les soins chinois ont fait leurs preuves dans la médecine. Pendant plusieurs années, cette médecine particulière priorise les soins qui relient le corps à l’esprit. Elle stipule que le tout ne forme qu’un et ne peut être dissocié. Ainsi, l’une des techniques les plus réputées en santé chinoise est l’acupuncture. Une pratique ancestrale d’ostéopathie sans les aiguilles, appelée dans le dialecte chinois le shiatsu. Découvrons tout à propos de cette médecine dans cet article.
Découverte de la médecine chinoise shiatsu
L’acupuncture est une technique de soins propre à la Chine. Cependant, les recherches évoluant, il est possible de le faire sans planter les aiguilles dans le corps du patient. Le shiatsu en médecine Chinoise a pour objectif d’établir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’énergie de l’individu. Ainsi, le shiatsu se retrouve dans plusieurs procédés de soins. Il y a la danse, les thérapies de l’art, l’écriture et la gymnastique. En outre, des procédés uniques tels que le qi gong, le do in font partie des traitements en médecine chinoise. Cette façon de soigner permet d’agir sur l’une des parties en stimulant le tout. Puisque, lorsque le corps du patient est souffrant, celui-ci n’a guère le moral. Ce qui peut causer des problèmes mentaux. Cet ensemble de la santé humaine en souffrance engendre forcément des ondes négatives. Il en est de même lorsque c’est l’esprit de l’humain qui est dérangé. Le corps en souffre et déclenche des énergies négatives. Les disciplines comprenant la technique de shiatsu sont efficaces sur le plan émotionnel et physique.
Comment fonctionne le shiatsu ?
Le shiatsu est une pratique qui consiste à faire de la pression à l’aide des doigts, des paumes sur le corps du patient. Avec plusieurs années d’expérience, le professionnel sait précisément où agir afin de redémarrer ou débloquer les cellules de l’individu. Grâce à cette pratique, les souffles de la circulation sont libérés. Par conséquent, cela booste et optimise le taux de production sanguin et aide par la même occasion les neurones à se régénérer. De plus, le shiatsu aide le corps à se détendre. C’est une faculté de soins, qui occasionne une discussion entre le patient et le pratiquant. Cela permet de mettre le doigt sur des problèmes précis.
Articles similaires

Comment les tentes gonflables peuvent dynamiser vos événements extérieurs

Conseils pour choisir le bon chaton dans un élevage familial

Où trouver de la cire pour bougies ?

Exploration des tendances des lunettes de pilote en métal argent avec verres gris

Comparatif et conseils pour choisir une guitare classique adaptée aux débutants

Exploration détaillée des éléments gothiques de la basilique

Comment choisir la bonne taille de ballon publicitaire pour votre événement

Comment intégrer les bretelles à votre garde-robe quotidienne

Les meilleures astuces pour conserver et servir le champagne

Comment assurer efficacement la flotte automobile de son entreprise ?

Trois raisons d'opter l'imprimerie Lyon.net

Quelles sont les étapes pour faire un bon déménagement

Tout savoir sur le stage linguistique

Que retenir du photobooth ?

Comment préparer efficacement votre mariage ?

Top 5 de jumeaux célèbres

Comment faire face au comportement indésirable de votre chien ?

Comment faire pour trouver des maisons à vendre en bord de mer ?

Passez le meilleur jour de votre vie : Voici comment rendre votre fête d’anniversaire inoubliable

Téléphone rose : quels sont ses avantages ?

Nos conseils pour engager le bon avocat

Comment choisir une maison de retraite ?

3 avantages de la signalétique lumineuse

Les bienfaits et avantages du shampooing au CBD
