La Chine : 3 raisons d’y passer vos prochaines vacances

Passées en famille, entre amis ou seul dans une région mémorable, les vacances sont des moments dont il faut profiter pour faire de nouvelles découvertes. Plusieurs souvenirs inoubliables peuvent rester dans vos mémoires à votre retour lorsque c’est la bonne destination. Vous souhaitez une destination unique pour vos prochaines vacances ? Nous vous proposons ici la Chine et vous donnons 3 raisons d’y aller.

Une très grande richesse culturelle

La Chine est le pays qui détient la plus grande richesse culturelle au monde. En effet, elle dispose de plus de 3000 ans d’histoire et est l’une des Quatre plus Grandes Civilisations antiques. De plus, la langue chinoise aussi complexe soit-elle, fait tout le charme de ce beau pays. Par ailleurs, le kung-fu et le tai-chi sont des sports qui distinguent les Chinois des autres peuples. On note également que la Chine a une excellente culture du thé, de la gastronomie, de la poésie, des festivals, de l’habillement, etc.

Ses merveilles naturelles

Si vous êtes un amoureux des découvertes de la nature, la Chine en regorge. En effet, vous aurez l’occasion d’observer et d’explorer de merveilleux paysages karstiques de la rivière Li situés à Guillin. Vous visiterez également les eaux arc-en-ciel Jiuzhaigou et les pinacles du parc de Zhangjiajie qui vous séduiront par leur charme. Le mont Everest très connu des alpinistes fait également partie des merveilles de la Chine. D’autres merveilles comme la gorge du saut du tigre, le canyon le plus profond du monde au Tibet ainsi que le mascaret le plus impressionnant du monde vous y attendent.

Les traditions de la Chine

L’un des facteurs les plus actifs de l’évolution de la Chine est la conservation de ses traditions. Outre la langue chinoise, on distingue 55 minorités ethniques ainsi que 500 groupes de population. Ces groupes de population possèdent chacun leurs cultures, leurs coutumes et leurs langues. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces peuples, vous pouvez vous rendre dans les quatre endroits qui suivent : le Yunnan, le Guilin, le Guizhou et le Tibet.