Voir ses habitants bien portants, heureux et mobiles pour faire avancer le pays est la priorité de tout Etat. C'est ce qui a conduit le gouvernement Français à mettre en place des mesures de sauvetage. Et pas n'importe lesquelles d'ailleurs, il s'agit des meilleurs mesure de prise en charge en cas d'urgence. Nous allons vous en dire plus à travers cet article que nous vous invitons à parcourir de long en large.
Quand peut-on se rendre dans une maison de garde
Au risque d'être surpris par une visite médicale de grande envergure et indispensable sans savoir où se rendre, il est important que tout Lyonnais connaissent les emplacements des maisons de garde situées dans la ville de même que leurs horaires de travail. Il est publié ici les heures aux cours desquelles les maisons sont en activité. Les maisons de garde sont ouvertes les jours ouvrables du lundi au vendredi de vingt heures à minuit et les samedis de midi à minuit. Les dimanches et les jours fériés, le personnel est en service de huit heures à vingt heures. Au cas où vous auriez besoin d'une consultation pas du tout urgente, appelez le 3624. Ce numéro correspond au SOS Médecin Lyon.
Les hôpitaux de garde fonctionnels à Lyon
L'hôpital Édouard Herriot vous accueille au niveau du pavillon A pour les urgences chirurgicales, traumatologiques et dentaires. Le pavillon V est destiné aux urgences médicales, le pavillon I aux cas de brûlures et celui nommé G aux cas psychiatriques. Le bâtiment modulaire 41 reçoit les personnes ayant des maux d'yeux. L'hôpital Lyon Sud traite des problèmes gynécologiques et obstétrique. L'Hôpital de la Croix-Rousse 103 récupère les femmes enceintes pour un quelconque problème et traité aussi les problèmes ophtalmologiques. L'hôpital Femme Mère Enfant est spécialisée dans les domaines de la pédiatrie, la gynécologie et l'obstétrie. Enfin, l'hôpital Louis Pradel intervient pour les problèmes cardiaques.