Les risques liés à l'utilisation des cigarettes électroniques

L’usage des cigarettes électroniques présente de nombreux risques sur la santé physique et sur la santé mentale. Il est donc très important de les connaitre afin de savoir comment les utilisés pour préserver sa santé contre certaines substances toxiques. Ainsi, vous découvrirez dans cet article les risques liés à l’utilisation de cigarette électronique.

Dépendance à la nicotine

La nicotine crée une forte dépendance et la plupart des cigarettes électroniques à voir ici l'incluent comme ingrédient principal. Certaines étiquettes de cigarettes électroniques ont affirmé que leur produit ne contenait pas de nicotine alors qu'en fait, il se trouvait dans la vapeur. La majorité des utilisateurs de cigarettes électroniques sont jeunes. Leurs cerveaux sont encore en train de se développer et former la structure et les connexions nécessaires au comportement mature de l'âge adulte.

Pendant ce temps, le cerveau de l'adolescent se développe de manière à lui permettre de prendre des décisions, de comprendre les conséquences et d'accepter des récompenses différées. L'exposition à la nicotine pendant cette période vitale peut affecter le développement du cerveau de manière subtile et importante. Les jeunes qui vapotent sont plus susceptibles de devenir dépendants que les adultes.

Les maladies pulmonaires et cancérigènes

Les cigarettes électroniques contiennent des saveurs ajoutées que les jeunes apprécient. Parmi ces substances, on trouve des risques pour la santé, comme le diacétyle, qui a un effet butyreux. On a découvert que le diacétyle cause une maladie pulmonaire grave semblable à la bronchiolite. Le cinnemaldéhyde, qui a le goût de la cannelle, est un autre arôme de vapotage populaire qui peut être nocif pour les tissus pulmonaires. Les cigarettes électroniques contiennent bon nombre des mêmes produits chimiques cancérigènes que les cigarettes ordinaires. Les études ont révélé que les températures élevées nécessaires pour former la brume pour le vapotage peuvent créer des dizaines de produits chimiques toxiques, tels que le formaldéhyde, qui est censé causer le cancer.