Machine à café pour entreprise : quels en sont les principaux types ?

Il n'y a pas de machine à café unique qui soit la meilleure. Tout dépend du nombre d'employés, de leurs préférences, de ce qui est pratique et bien sûr du prix ! Désirez-vous vous offrir une nouvelle machine à café ? Savez-vous lequel choisir ? Si non, continuez la lecture de cet article pour aller à la découverte des principaux types de machines à café qui existent.

Machine à expresso manuelle

La machine à expresso manuelle disponible chez les fournisseurs de distributeur à café comme aquacafe produit un café d'une classe à part et constitue un choix évident pour les entreprises qui ont le temps et les ressources nécessaires pour s'occuper du café. En effet, vous devez doser, moudre et tasser les grains vous-même avant de pouvoir préparer le café.

Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais avec une bonne introduction, les employés apprendront rapidement à préparer une bonne tasse de café pendant leur pause. Si vous achetez une machine à expresso manuelle, vous investissez dans une expérience de café exceptionnelle et cela envoie un message fort aux clients, aux employés et aux autres visiteurs du bureau.

Machine à expresso automatique

Une machine à expresso automatique produit un café de même qualité qu'une machine à expresso manuelle. La seule différence est que vous n'avez pas à doser, moudre et tasser les grains vous-même. En bref, avec une machine à expresso automatique, vos employés obtiennent un café de qualité en appuyant sur un bouton.

Dans un environnement de bureau très fréquenté, la version automatique est donc plus populaire et plus adaptée que la version manuelle. De nombreuses machines à expresso automatiques sont dotées d'un système de lait intégré, ce qui signifie que vos employés peuvent profiter d'une variété d'options de café pendant les pauses.

Machine à gélules

Les machines à capsules sont faciles à utiliser. Tout d'abord, elles permettent à vos employés de préparer facilement une délicieuse tasse de café pendant leur pause mais ce type de machine est également facile à utiliser pour les clients et les autres invités du bureau qui ne sont pas habitués à faire fonctionner la machine.

En outre, la plupart des machines à capsules se caractérisent par le fait qu'elles nécessitent un minimum de nettoyage et d'entretien. D'autre part, les capsules de café sont chères par rapport aux autres types de café. Avant de choisir une machine à capsules, il faut donc savoir que les frais de fonctionnement peuvent être plus élevés que pour les autres types de machines à café.