Pourquoi changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Fumez-vous des e-cigarettes pendant une courte période et vos e-cigarettes ne produisent plus autant de vapeur qu'avant ? Ou même vous ne sentez plus le goût ? C'est un signe que la résistance doit avoir atteint son terme. Découvrez dans cet article, les raisons de changer la résistance de votre cigarette électronique.

Fonctionnement de la résistance des cigarettes électroniques

La résistance de la cigarette électronique permet de chauffer le liquide et de le faire évaporer. Vous pouvez voir la résistance, elle est la partie chauffante, mais elle n'est pas en contact direct avec le liquide. En effet, la résistance contient du coton imbibé de e-liquide. On laisse ensuite le fil de résistance à proximité du coton chauffer le coton imbibé de cet e-liquide pour l'évaporer. Plus vous utilisez de coton, plus l'efficacité est faible. Après une période d'utilisation, des dépôts se formeront à l'intérieur de la résistance et le coton se dégradera. Il n'y a rien d'anormal, c'est juste un cycle de fonctionnement de la résistance.

Quand la résistance doit-être changée ?

Il n'y a pas de données précises sur cette question. Cela varie d'un type de cigarette électronique à l'autre. De manière générale, la durée de vie de la résistance est calculée en fonction du remplissage. Par conséquent, pour la plupart des types de cigarettes électroniques, la durée de vie de la résistance est de 15 à 20 remplissages. Si vous n'avez pas d'informations sur votre e-cigarette, il existe plusieurs signes qui peuvent être utilisés pour déterminer l'usure de la résistance. Par exemple, si votre e-cigarette produit moins de vapeur, ou si le goût est différent de celui d'habitude. Après une longue période de non-utilisation, vous pouvez toujours ressentir un goût désagréable. Tout cela indique qu'il est temps de remplacer la résistance.
Vous connaissez désormais le processus de fonctionnement de la résistance et les raisons de son changement alors à vous de connaître comment l'utiliser et quand la remplacer.