Que savoir sur les écoles de jeux vidéo ?

Entre-temps, les jeux vidéo étaient réservés aux adolescents introvertis. Il s’agit de ces garçons qui n’arrivent pas à se socialiser et à intégrer une équipe de football ou de basketball. L’époque est désormais révolue et petits comme grands, hommes comme femmes s’y mettent. Lisez ainsi l’article destiné à vous faire savoir plus sur les écoles de jeux vidéo.

Les formations proposées en école de jeux vidéo

Les formations spécialisées dans le jeu vidéo sont récentes. Il n’y a donc pas de programme commun à toutes les écoles. Cela varie alors d’une école à une autre, mais aussi de la spécialisation choisie. Comme exemple, nous avons l’analyse du jeu, game project, programmation de jeux vidéo, le langage informatique, intelligence artificielle, character design, game design, culture du jeu, animation de 3D, l’anglais, etc. Afin de travailler dans le monde du jeu vidéo, il est important de se construire un parcours scolaire cohérent. Après le baccalauréat, vous avez la possibilité de commencer par une des formations qui suit : le BTS SIO option SLAM, le BTS Jeux vidéo, le DUT Informatique, le DUT information-communication ou option communication des organisations ou métiers du multimédia et internet. Cliquez pour voir ce site. Il existe aussi des formations en DN MADE mention graphisme, DN MADE mention numérique, DN MADE mention animation, bachelor jeux vidéo et autres. Poursuivre également avec un diplôme de niveau BAC +5 serait bien important. Il serait accompagné des formations en Master jeux vidéo, Mastère jeux vidéo, MBA jeux vidéo. Aussi a-t-il une formation dans le marketing ou dans la vente pour ensuite se spécialiser dans le business du jeu vidéo.

Quels débouchés professionnels après l’école dans les jeux vidéos ?

Le monde du jeu est vaste et donc les débouchés professionnels sont aussi très vastes. Vous pouvez être des programmeurs, développeurs, animateurs 3D, testeur de jeux vidéo, scénariste pour jeux vidéo, designer pour jeux vidéo, Game designer, pro Gamer, Joueur e-sport, etc.