Lorsque vous souhaitez investir votre argent dans un placement, il est assez logique que vous vouliez toujours savoir s'il est rentable. En fait, le but de tout investissement est de multiplier votre argent, pas d'écrémer les pertes. Il existe en effet de nombreuses possibilités d'investissement, mais réalisons que très peu d'entre elles sont réellement rentables. Voici quelques placements financiers qui tournent rarement mal.
Le crowdfunding immobilier
Le crowdfunding est parfait si vous souhaitez réaliser un investissement rentable à court terme. Il s'agit d'un investissement qui finance certains projets de développement immobilier. Entre autres choses, nous avons la construction de bâtiments à vendre. Par conséquent, pour réussir dans ce type d'investissement immobilier, vous devez emprunter une somme au promoteur immobilier. Cliquez ici pour en savoir plus ...
Une fois qu'il aura terminé le projet, votre argent vous sera retourné avec vos intérêts. Il convient de noter que ces taux d'intérêt peuvent atteindre 8 % ou plus par an. Quant au temps de crowdfunding immobilier, il est compris entre 1 et 3 ans. Cela reste donc un bon investissement à court terme. Cependant, veuillez noter qu'une fois que vous aurez rendu votre argent, vous le récupérerez avant la clôture de la transaction. Prenez donc les dispositions nécessaires.
La bourse
Contrairement au financement participatif, investir en bourse est une option à long terme. En effet, la plupart des bénéfices générés proviendront des activités de l'entreprise. De plus, lorsque vous décidez de devenir actionnaire, tout revient à obtenir une meilleure part de la richesse que ces entreprises ont amassée. Cependant, l'avantage d'investir en bourse, c'est que c'est à long terme, 10 ou 15 ans. De plus, cela nécessite une certaine expertise dans le domaine des marchés financiers.
La colocation
Investir dans l'immobilier est l'un des meilleurs investissements. Cependant, beaucoup décident de ne pas commencer parce qu'ils se cachent derrière la trêve hivernale pour éviter que les locataires expulsés ne traînent des loyers impayés. Si vous avez peur à ce moment-là, ou du moins si vous ne voulez pas prendre ce risque, alors idéalement, investissez votre argent dans la colocation. Avec ce type d'investissement, vous pouvez résoudre en partie le problème du non-paiement.