Quel type de couche acheter pour son nouveau-né ?

Il existe plusieurs types de couches. Chacune d’entre elles dispose des avantages spécifiques pour le bien du bébé. En effet, celles qui sont connues et utilisées par les parents sont les couches lavables et les couches jetables. Lequel des deux types de couches est le plus approprié pour un nouveau-né ? Trouvez la réponse en lisant cet article.

Les couches jetables : plus de confort 

Plus populaires sur le marché, les couches jetables sont plus pratiques que les couches lavables. Suite à des critiques formulées à l’égard des fabricants des couches jetables, ces derniers fabriquent désormais des couches jetables sans produits chimiques. Dorénavant, les couches jetables sont plus résistantes et respectueuses de la santé du bébé. De plus, l’amélioration principale apportée aux couches jetables est l’approche écologique. En d’autres termes, les principaux fabricants se sont tournés vers la fabrication de couches écologiques. Ces dernières contiennent plus de matière naturelle et sont totalement dépourvues d’alcool, de colorants et de parfums. Vous visitez ici pour plus d’informations. De plus, elles garantissent au bébé un confort sans produit chimique. De même, le voile protégeant les fesses du bébé est végétal et bio. Pourquoi acheter les couches jetables ? La réponse est simple : les couches jetables sont moins irritantes et écologiques grâce à leur structure en cellulose issue de bois de filières durables.

Les couches lavables pour plus de durabilité 

Les couches lavables, bien qu’elles sont chères, sont d’une utilité noble au sein de la communauté maternelle. Contrairement aux couches jetables, elles peuvent être utilisées plusieurs fois de suite sur une longue période. De plus, elles sont respectueuses de l’environnement. L’autre avantage de cette couche est la possibilité de l’utiliser pour plusieurs enfants. Toutefois, attention aux tailles et aux poids des enfants. Il faut bien consulter les poids et les tailles indiquées. Le seul problème avec les couches lavables est leur manque d’efficacité. Par ailleurs, les couches lavables sont faites de plusieurs parties. La première est la couche en elle-même qui est faite en coton bio et qui joue également un rôle d’absorption. L’autre partie est le voile en papier qui protège les fesses de l’enfant.