Sommaire
Aujourd'hui, grâce à internet il est facile de configurer son site WordPress. La configuration est beaucoup plus simplifiée si vous optez pour l'installateur automatique. Découvrez dans la suite de cet article, les étapes à suivre pour réussir l'installation de WordPress avec l'auto installateur.
1ère étape : Ouverture du programme d'installation automatique
L'installation de WordPress avec l'auto installateur est facile et rapide à faire. Ce processus ne vous prendra que quelques minutes. Si cet article vous intéresse, cliquez pour en savoir plus. La première étape consiste à ouvrir le programme d'installation automatique. Pour cela, commencez par vous connecter à votre compte d'hébergement. Dans le menu situé en haut, cliquez sur " hébergement " et ensuite sur " Gérer ". Rendez-vous ensuite dans le menu " site web " et sélectionnez " installateur automatique ".
2ème étape : Remplissage des informations pour l'installation
Passons à la deuxième étape. Elle consiste à renseigner toutes les informations nécessaires pour l'installation. Vous devez donc remplir tous les détails demandés. Si vous voulez créer un sous répertoire ou utiliser une base de données qui existait déjà, sélectionnez l'option " Avancé " et remplissez les informations. Vous avez également la possibilité de configurer WordPress sur un sous-domaine. Après cela, vous pouvez cliquer sur suivant. Choisissez enfin la version de l'application WordPress que vous voulez, faites les différents réglages ( langues, paramètres de mise à jour) et cliquez sur Installer.
3ème étape : Gestion grâce au tableau de bord WordPress
Si vous finissez l'installation, c'est grâce au tableau de bord WordPress ( WordPress Dashboard) que vous pourrez gérer votre site. Certains boutons vous seront présentés dans le programme d'installation automatique. Ce sont ces boutons qui vous permettront de gérer efficacement l'installation. Pour ce fait, cliquez sur le tableau de bord WordPress. Vous verrez certaines informations de votre site web tels que l'adresse mail, l'URL, le nom de l'utilisateur etc. La dernière étape consiste à supprimer le site web. La plupart du temps, des gens de plaignent sur le fait qu'aucun changement n'a été opéré sur le site après l'installation. Cela peut être parfois dû au cache.