Avec l’envie d'agrandir votre famille, vous désirez accueillir un bébé chat. Quand il rentre dans votre foyer, il vous incombe de veiller à son éducation. Propreté, respect des lieux et de ses habitants et règles de socialisation, tels sont les paramètres que vous devez prendre en considération. Faisons un petit zoom sur les chatons.
Quelles sont les responsabilités liées à l’adoption d’un chat ?
À la suite d’une envie ou d’un souhait, arrive le moment opportun ou vous devez réfléchir avant d’adopter un bébé chat. En effet, le chaton est un animal de compagnie tout petit, fragile et tout mignon qui fait craquer en une fraction de seconde. Pour plus d’informations, visitez cette plateforme. Cependant, il est important de connaitre les responsabilités liées à l’adoption d’un chaton. En réalité, il est difficile de l’éduquer, car il fera ce qu’il veut quand il le souhaite. Dans votre foyer, il a besoin d’espace et de présence humaine même s’il reste indépendant.
Toutefois, il vous impose certaines responsabilités comme un lieu où une pièce pour sa laitière. Autrement dit, un endroit spécialement dédié pour son confort, son alimentation et son eau. Généralement, il mange entre 18 et 20 fois chaque jour. Ainsi, il est recommandé de mettre sa nourriture à une disponibilité constante.
Quel sexe pourriez-vous choisir parmi les chatons ?
Vous hésitez entre un chaton mâle ou femelle. Les chats mâles ont la réputation d’être comiques et très sûr d’eux. De l’autre côté, les femelles sont indépendantes et aiment garder leur distante tout en étant affective. Qu’importe le choix du sexe, mâle ou femelle, ils sont des comportements qui diffèrent. Il faudrait également prendre en considération que le chaton n’est pas stérilisé. Cela se fait généralement à partir de l’âge de 6-8 mois. Le coût d’une opération d’une femelle est plus élevé que celui d’un mâle. Mais il est nécessaire à seule fin d’éviter les désagréments qui pourraient éventuellement survenir.